Systèmes de management

Le groupe GEICA accorde un intérêt particulier à la mise à niveau de ses systèmes de management qui s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation de sa stratégie de développement. Cela se traduit par:

Le Système de Management de la Qualité (SMQ)

Soucieuses de l’amélioration continue de ses résultats et de ses performances, l’ensemble des filiales du groupe GEICA sont certifiées ISO 9001 version 2015.

Le Système de Management de l’Environnement (SME)

Réduire et maîtriser les éventuelles impacts négatifs de son activité sur l’environnement est une préoccupation majeur pour le Groupe GEICA, d’où son intention d’aller vers l’adoption des principes du système de management de l’environnement pour l’ensemble des filiales du groupe. Une filiale est déjà certifiée ISO 14001-2008.

Le Système de Santé et de Sécurité au Travail ( SST)

Une filiale est certifiée Système de santé et de Sécurité au Travail ( SST). Le Groupe GEICA œuvre pour la généralisation de cette certification à l’ensemble de ses filiales compte tenu de son engagement à améliorer la santé et la sécurité du personnel.

Accréditation

Le Groupe GEICA poursuit sa politique d’accréditation des essais de laboratoire de ses filiales LCTP, LTPSud, LTPOuest et LTPEst. A ce titre,

  • le LCTP est passé durant le premier trimestre 2019 de trois (03) à six (06) essais accrédités.
  • Le LTPSud est en phase d’audit final pour l’accréditation de trois (03) essais.
  • Les LTPOuest et LTPEst sont en phase de levée des remarques et de prise en charge des recommendations de l’audit initial de l’organisme accréditeur ALGERAC.