Systèmes de management

Le groupe GEICA accorde un intérêt particulier à la mise à niveau de ses systèmes de management qui s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation de sa stratégie de développement. Cela se traduit par:

Le Système de Management de la Qualité (SMQ)

Soucieuses de l’amélioration continue de ses résultats et de ses performances, l’ensemble des filiales du groupe GEICA sont certifiées ISO 9001 avec un basculement en cours à la version 2015.

Le Système de Management de l’Environnement (SME)

Réduire et maîtriser les éventuelles impacts négatifs de son activité sur l’environnement est une préoccupation majeur pour le Groupe GEICA, d’où son intention d’aller vers l’adoption des principes du système de management de l’environnement pour l’ensemble des filiales du groupe. Une filiale est déjà certifiée ISO 14001-2008.

Le Système de Santé et de Sécurité au Travail ( SST)

Une filiale est certifiée Système de santé et de Sécurité au Travail ( SST). Le Groupe GEICA œuvre pour la généralisation de cette certification à l’ensemble de ses filiales compte tenu de son engagement à améliorer la santé et la sécurité du personnel.

Accréditation

  • La filiale LCTP est accréditée ISO CEI 17025-2005, sur la portée d’essais de résistance à la compression des éprouvettes en béton hydraulique avec la détermination de la propreté du sable dit essai d’équivalent de sable (ES) et du temps de prise des ciments.
  • Pour le reste des filiales, le groupe a adopté une démarche de spécialisation et de complémentarité pour leur accréditation. Cette démarche est en cours de discussion avec l’organisme d’accréditation ALGERAC.L’action de préparation se fait avec l’accompagnement du LCTP de par son expérience et par souci d’optimisation des dépenses y afférentes.